Togoenlutte

flickr facebook twitter digg stumbleupon feed

Burkina - Faso :COMMUNIQUE DE L'Union Générale des Etudiants Burkinabè (UGEB)

burkina-debats-nourrisDans une déclaration lue sur les antennes de la Télévision nationale Burkinabè (RTB) par un commandant du Régiment de Sécurité présidentiel (RSP) ce jour aux environs de 07h 25min, nous apprenons la création d’un Conseil national de la Démocratie (CND). Dans cette même déclaration, le RSP qui a pris en otage depuis hier 16 septembre 2015, le Chef de l’Etat, Michel KAFANDO et des membres du gouvernement de la transition dont le Premier ministre, Isaac ZIDA, déclare avoir démis le Président de la transition de ses fonctions, dissout le gouvernement et le Conseil national de la Transition (CNT).

Ce coup d’Etat militaire vise tout simplement à liquider les acquis de l’insurrection populaire.

c’est  pourquoi, l’UGEB qui a toujours condamné l’immixtion de l’armée dans la vie politique de notre pays :

- condamne le putsch perpétré par le RSP ;

- appelle les étudiantes et étudiants burkinabè à se mobiliser dans leurs quartiers respectifs en vue d’organiser une résistance active aux côtés des autres composantes du peuple.

Non au coup d’Etat militaire !
En avant pour la résistance active !
En avant pour la dissolution du RSP !
En avant pour la satisfaction de nos aspirations profondes !
En avant pour la défense des acquis de l’insurrection populaire !

Pain et liberté pour le peuple !

Ouagadougou, le 17 septembre 2015

Le Comité Exécutif